Coulée d’eau (la coccinelle)

auteur : Samuel CIFRE
compositeur : Samuel CIFRE (Sur l'album 2010)

1- Je suis une coccinelle posée sur ton doigt
Coccinelle qui s’envolera
Vers de beaux pays inconnus que je n’imaginais pas
Une coccinelle posée sur ton doigt.

2- Je suis comme une libellule posée sur un roseau
Libellule qui suit le cours de l’eau
Vers des rivages encore nus que les cool trouvent beau
Une libellule posée sur un roseau.

3- Je suis comme un papillon posé sur une branche
Papillon qui tentera sa chance
Vers des villes aux jardins touffus que j’aime déjà d’avance
Un papillon posé sur une branche.

Oui mais voilà:

4-Je suis comme une volaille qu’on gave et qui dit non
Progresser de 3% pour vous c’est bon
« Consommer plus, pour gagner plus » faut dire qu’on nous prend pour des pions
Une volaille qu’on gave et qui dit non.

5- Je suis comme un poisson, rouge de colère
Dans un bocal qui fait office de pot de fer
Où les maths et l’échec influent l’opinion qui n’a qu’à se taire
Un poisson rouge de colère !

6- je suis comme un chemin qui lutte contre le vent
Le vent qui pousse jours et nuits les gens
A se faire mettre leurs revenus en gages, et paraître opulents
Un chemin qui lutte contre le vent.

7- Je suis comme la planète Mars perdu dans l’espace
Dans un système où je n’ai pas ma place.
Ceux qui croient que tout leur est dû et vont jusqu’à faire des menaces
A la planète Mars perdue dans l’espace

Mais c'est pas fini... venez au spectacle !